Une journée à l’école

 

Le matin, les cours commencent à 8h20 et il faut être bien à l’heure en classe. Les élèves doivent donc se diriger vers leur local dès la première sonnerie qui retentit à 8h15.

Avant la récréation de 10h50, les élèves ont trois périodes de cours différents dans des locaux différents (1 période = 50 minutes). Ils devront donc se déplacer d’un local à l’autre assez rapidement.

La récréation du matin dure 20 minutes (de 10h50 à 11h10) et puis les cours reprennent pour deux petits heures jusqu’au repas de midi. Ce repas se déroule au réfectoire de 12h50 à 13h40. Nos élèves peuvent évidemment y manger leurs tartines, mais ils peuvent aussi acheter, à l’occasion, un sandwich, une salade ou un cornet de pâtes (voir rubrique « Snack »).

Après avoir mangé, les élèves peuvent se détendre dans la cour de récréation avant d’attaquer l’après-midi durant laquelle ils auront encore deux périodes de cours jusqu’à 15h20.

Après 15h20, une étude surveillée est organisée jusqu’à 17h00 et une étude dirigée appelée « Coup d’Pouce » est également mise en place pour ceux qui le souhaitent ou pour ceux qui en ont besoin.