Rentrée du 19 avril

Comme suite à la décision prise en Comité de concertation hier, les cours reprennent pour tout le monde dès le 19 avril.

Les élèves du premier degré seront présents en classe à temps plein.

À partir de la 3e secondaire, l’enseignement en mode hybride reste d’application. La situation sanitaire sera à nouveau évaluée fin avril pour envisager le retour des élèves des deuxième et troisième degrés à temps plein à partir du 3 mai.

Nos enseignants n’ont pas attendu l’avis de nos politiciens pour s’exprimer sur la forme d’enseignement hybride à proposer dès le 19 avril. En concertation avec eux, nous avons décidé de faire revenir les élèves des niveaux 3 à 6 par groupes-classes entiers. Nous pensons que cette formule a plusieurs bénéfices : le bien-être des élèves et une organisation plus simple pour eux tout en allégeant quelque peu la tâche des professeurs. Les élèves peuvent s’attendre à avoir plus de visioconférences quand ils sont à domicile.

Concrètement, les élèves de troisième et de sixième reviendront en alternance journalière avec les élèves de quatrième et de cinquième. Dans la semaine du 19 au 23 avril, les niveaux 3 et 6 viendront à l’école lundi, mercredi et vendredi. Les niveaux 4 et 5 viendront mardi et jeudi. Ce sera l’inverse la semaine suivante dans l’attente de nouvelles décisions « à la petite semaine » de nos gouvernants. Comme vous, nous espérions en effet une situation plus claire sur le long terme, mais nous n’avons aucune prise sur les décisions.

Continuez à prendre soin de vous et des autres.