Garderie au secondaire

Seuls les élèves de deuxième et de sixième sont de retour à l’école selon un horaire sur mesure.

Nous organisons par ailleurs un encadrement pour les enfants de moins de quatorze ans dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement, ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents, catégorie à risque du Covid-19.

Ces dispositions sont à considérer comme des cas de force majeure . Dans tous les autres cas, afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus, les enfants restent à leur domicile. Nous comptons sur votre entière collaboration pour éviter de créer des rassemblements contre-productifs au sein de l’école. Au regard des recommandations des autorités sanitaires, nous en appelons à la responsabilité de
chacun et invitons les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

En cas d’absolue nécessité d’inscrire votre enfant à une garderie, veuillez cliquer ICI. Seules les inscriptions prises au jour le jour par ce canal seront prises en compte. Vous devrez renouveler l’opération d’inscription pour chaque demi-journée demandée. Pour chacune, vous recevrez un courriel de confirmation en retour.

Prenez soin de vous et prenez soin des autres !

Fin d’année des rhétos

Chers parents,

Chers élèves,

Dans l’organisation prévue d’ici la fin de l’année, nous avons décidé de privilégier une préparation aux études supérieures pour nos élèves en fonction de leur orientation de l’an prochain.

Nous avons prévu six matinées pour un total de douze périodes de cours de 90 minutes par élève selon un horaire qui s’étale de 8h50 à 12h00. Le principe est de garder les mêmes élèves ensemble jusqu’à la fin de l’année afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur dans la logique des « silos ». Aussi nous sommes partis sur le principe de faire venir la moitié des élèves le lundi et le jeudi et l’autre moitié le mardi et le vendredi, sauf exception due à des contraintes organisationnelles. Nous avons été amenés à opter pour neuf orientations de préparation aux études supérieures, à savoir : 

  1. Anglais
  2. Néerlandais
  3. Gestion – business – sciences économiques
  4. Sciences humaines
  5. Filière littéraire et philosophique
  6. Filière scientifique
  7. Ingénieur civil
  8. Médecine – dentisterie
  9. Développement informatique

Nous vous demandons de nous faire part de la filière que vous souhaitez suivre en remplissant le formulaire que vous trouverez ICI. Le formulaire sera actif à partir de ce soir 20h jusque demain 15h. Attention : nous ne pourrons pas dépasser dix élèves par filière. Aussi, les premiers inscrits auront plus de chances d’être servis.

Sur cette base, nous organiserons l’horaire qui vous sera communiqué au plus tard mercredi matin.

Prenez soin de vous et des autres.